HUILE DE MASSAGE

Une bonne huile de massage : c’est primordial ! Il est important que le thérapeute utilise de l’huile bio lors de sa séance de massage. Notre peau est notre plus grand organe et a un rôle de protection mais aussi d’absorption. En effet, notre peau a beaucoup de choses à gérer. Que ce soit des produits (synthétiques) […]
EMILIE LEWIS

Written By Webmaster

On 11 mai 2022
"

Read more

Une bonne huile de massage : c’est primordial !

Il est important que le thérapeute utilise de l’huile bio lors de sa séance de massage.

Notre peau est notre plus grand organe et a un rôle de protection mais aussi d’absorption.

En effet, notre peau a beaucoup de choses à gérer. Que ce soit des produits (synthétiques) directement appliqués sur la peau tels que le gel douche, la lotion pour le corps et le parfum. Mais aussi les substances nocives qui viennent de l’extérieur, comme les gaz d’échappement, la saleté de la rue et la poussière. Hélas, nous ne réfléchissons pas aux effets que ces produits et facteurs externes ont sur notre corps.

En utilisant une huile de massage biologique, vous pouvez être sûr(e) que vous n’absorbez pas de produits chimiques dans la peau et que celle-ci reste saine. Elle doit aussi être non testée sur les animaux.

Aujourd’hui, l’expérimentation animale n’est plus du tout nécessaire avec la technologie dont nous disposons, mais elle existe toujours. Plus de 100 millions d’animaux sont tués et/ou utilisés pour l’expérimentation animale dans le monde. II n’est pas nécessaire que l’huile de massage soit testée sur des animaux et il est préférable que l’huile soit composée d’ingrédients naturels.

Quelle est la différence entre une huile de massage synthétique et une huile de massage biologique ?

Un produit entièrement synthétique ne contient aucun ingrédient naturel ou biologique. Les ingrédients sont fabriqués en laboratoire.

Les ingrédients biologiques proviennent de la nature. Ainsi, par exemple, aucun pesticide chimique n’est utilisé. Vous ne trouverez pas d’additifs synthétiques, tels que les parabènes, les numéros PEG, les silicones ou les odeurs et couleurs artificielles.

La raison pour laquelle j’utilise une huile de massage neutre des laboratoires Hevéa dans mes massages est que cela évite le risque d’effets secondaires inutiles sur la peau et la santé.

La peau est bien nourrie et souple. La plupart du temps les patients gardent cette huile plusieurs heures après le massage.

Son doux parfum procure une agréable sensation de détente qui vient complémenter les bienfaits du massage.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.