RESPIREZ !

UNE BONNE RESPIRATION EST PRIMORDIALE POUR UNE BONNE SANTÉ La respiration complète ou respiration naturelle est la respiration de base. Elle est le premier mouvement respiratoire à acquérir, ou plutôt ré-acquérir puisque c’est le mouvement que l’on observe chez les bébés. Cette maîtrise changera concrètement votre vie puisque votre attitude face aux stress et votre […]
EMILIE LEWIS

Written By Webmaster

On 6 avril 2022
"

Read more

UNE BONNE RESPIRATION EST PRIMORDIALE POUR UNE BONNE SANTÉ

La respiration complète ou respiration naturelle est la respiration de base. Elle est le premier mouvement respiratoire à acquérir, ou plutôt ré-acquérir puisque c’est le mouvement que l’on observe chez les bébés. Cette maîtrise changera concrètement votre vie puisque votre attitude face aux stress et votre posture corporelle seront profondément changés.
Prendre le temps de mieux respirer aide à détendre les muscles (notamment ceux du cou et des épaules), permet une meilleure oxygénation du sang et des organes, diminue notre tension artérielle et renforce nos défenses immunitaires.
Elle permet également en sollicitant l’ensemble du buste de masser en permanence l’abdomen et en particulier les muscles lisses des viscères qui accumulent les tensions liées au stress.
La respiration agit à différents niveaux. Tout d’abord sur notre état mental. Elle favorise notre détente et stimule notre capacité à apprendre, à nous concentrer et à mémoriser. Pour fonctionner, le cerveau a besoin d’une grande quantité d’oxygène. Bien respirer est fondamental pour l’ensemble de nos organes, cela apaise véritablement tout le corps et l’esprit.
Bien respirer permet de mieux gérer son stress. De nombreuses pratiques comme la sophrologie, le yoga et la méditation considèrent comme essentiel cet atout santé. La respiration est l’élément majeur du bien-être, du mieux-être.
Une bonne respiration peut avoir de réels bénéfices sur notre équilibre physique et émotionnel. Outre le fait d’apporter de l’oxygène à vos cellules, une bonne respiration permet d’améliorer le fonctionnement des organes digestifs et d’éliminer vos déchets toxiques. De plus, une profonde inspiration suivie par une expiration permet de diminuer considérablement la production de noradrénaline, une des hormones responsables du stress.
Mon conseil : au début de chaque séance de massage, prenez plusieurs bonnes inspirations pour vous centrer et entrer dans le massage. Afin aussi de vous déconnecter du monde extérieur, de vous connecter à votre intérieur, tout en relaxant votre corps sur la table de massage.
Je propose à la fin de la séance de massage de faire quelques respirations profondes afin de prendre conscience de votre corps détendu sur la table de massage et d’observer comme vos muscles sont relâchés. La respiration va permettre une bonne oxygénation et aider à faire circuler l’énergie dans tout votre corps.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.