1ère Partie – Comment le MASSAGE peut-il aider à détoxifier le corps ?
En médecine traditionnelle chinoise, le mois de Mars correspond au printemps chinois, relatif à l’élément Bois (Foie/Vésicule Biliaire).
Il faut donc nettoyer son foie, ce dernier ayant la double fonction de détoxifier le sang et de le mettre à disposition dans tout le corps.
Les massages détox, en agissant sur des points précis, vont remettre les systèmes lymphatique et circulatoire au travail et ainsi rebooster l’organisme.
Par le massage thérapeutique, vous pouvez ainsi aider à nettoyer et détoxifier le corps. Les points de pression issus du massage thaï, ou deep tissue massage, vont aider à faire partir les toxines bloquées. Certains points peuvent être plus douloureux que d’autres.
La réflexologie va aussi participer, lors de ce massage, à drainer les toxines, à nettoyer et stimuler le foie. Il faudra ainsi travailler un peu plus le point foie/vésicule biliaire durant cette période.
Chacun de mes massages intègre ainsi des points de pression ainsi que de la réflexologie afin d’aider le corps à mieux se nettoyer et à se remettre en forme à la sortie de l’hiver.
0 commentaires