POSTURE ET COVID19

EMILIE LEWIS

Written By Emilie Lewis

On 1 février 2021
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Avec la situation actuelle du Covid19, je vois de plus en plus de patients venir se faire masser parce qu’ils travaillent à domicile. Le cabinet, situé à Antibes leur offre la possibilité d’avoir un moment de détente pour eux. Leurs douleurs sont principalement dues à la façon dont ils sont assis à la maison et travaillent sur l’ordinateur. Ils se plaignent de douleurs au cou, aux épaules, en haut et bas du doss. En les massant, je trouve régulièrement des nœuds sur leurs trapèzes et omoplates. Les tensions se répercutent tout le long de la colonne vertébrale. Cela est dû à une mauvaise posture. 

Voici quelques actions simples que vous pouvez faire pour améliorer votre posture:

  1. Asseyez-vous droit et grandissez- vous.
  2. Gardez vos épaules en arrière.
  3. Rentrez votre ventre.
  4. Assurez-vous que votre bassin est bien assis au fond de la chaise.
  5. Gardez votre tête droite et placez votre ordinateur au niveau de vos yeux.
  6. Ne croisez pas les jambes et gardez les pieds légèrement écartés.

Toutes les deux heures, faites une pause régulière loin de votre ordinateur : marchez, étirez-vous, peut-être faire 2 ou 3 minutes la chaise sur le mur pour renforcer votre dos et votre ventre.

Le massage aidera à relâcher les tensions de votre dos dues à une mauvaise posture. Je suggère également de voir un ostéopathe afin de faire un réalignement si nécessaire.

 

1 Commentaire

  1. Romain

    Par expérience, je conseille de penser à toujours garder le dos et le cou bien droits et d’adapter ensuite le placement du matériel à son corps et non l’inverse. Et surtout ne pas croiser les jambes sous le bureau 😉

    Réponse

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