POURQUOI LA RÉFLÉXOLOGIE ?

EMILIE LEWIS

Written By Emilie Lewis

On 11 décembre 2020
"

Read more

LA REFLEXOLOGIE
Saviez-vous que vos pieds sont une des solutions pour atteindre une meilleure santé ?

Plusieurs études indiquent que la réflexologie peut réduire la douleur et les symptômes psychologiques, tels que le stress et l’anxiété, et améliorer la relaxation et le sommeil. Et tout cela simplement en appuyant sur certaines zones de vos pieds!

Pendant 3000 ans, les thérapeutes chinois ont utilisé la réflexologie pour rééquilibrer le Qi (la force vitale circulant à travers les canaux d’énergie) afin de traiter un certain nombre de problèmes.

La réflexologie est basée sur le principe que les pieds et les mains sont une carte de tous les organes, glandes et parties du corps. En utilisant le pouce et les doigts, les points réflexes des pieds et des mains sont stimulés. Cela envoie des signaux aux parties du corps concernées et les encourage à retrouver et à maintenir l’harmonie et l’équilibre d’une manière et naturelle.

La réflexologie n’est pas utilisée pour diagnostiquer ou guérir des maladies. Elle est utilisée en complément d’autres traitements et s’avère extrêmement utile pour soulager les maux suivants :

anxiété, diabète, problèmes cardiovasculaires, maux de tête, stress, fonctions rénales, symptômes prémenstruels, pieds endoloris et problèmes digestifs. La réflexologie favorise le bien-être général, soulage le stress et renforce le système immunitaire.

La réflexologie est une thérapie non intrusive et naturelle.

Lorsque je masse mes patients au sein du cabinet, à Antibes, je m’aperçois à quel point ils apprécient particulièrement d’être massés sur les pieds et j’inclue de la réflexologie à chacun de mes massages.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.